Le ru de la Ménagerie... une décharge ?

Même s'il est difficile de quantifier l'incidence des déchets qui jonchent le ru sur son débit et ses débordements qui causent une partie des sinistres d'Ozoir, cela ne doit rien arranger.

Ce phénomène qui est malheureusement un fléau national n'est pas prêt d'être réglé tant que la Mairie n'en prendra pas la mesure, elle renvoie les riverains à leur devoir de nettoyer leur part du ru... bon visiblement ça ne fonctionne pas !

On continue ?

Sur la première photo ci-dessus du poteau en béton : Il est peu probable qu'il ait été charié par le ru... on pourrait simplement demander à la personne qui a la charge de ce bout du ru de le dégager sous peine d'amende, ce que prévoit la loi.

Il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas le faire elles-mêmes : mettons qu'une personne agée ait à déssoucher un arbre, on peut comprendre qu'elle ne le fasse pas par ses propres moyens.

D'autre part faire intervenir une entreprise peut coûter une somme que les riverains n'ont pas forcément.

Alors bon, ne pourrait-on pas envisager de faire intervenir les services techniques pour un prix raisonnable à la charge du propriétaire ? Cela éviterait les procédures et simplifierait la vie de tout le monde. Je crois d'ailleurs que ça aussi c'est prévu par la loi !

Vous trouverez ici une démonstration de la façon dont arrivent ces déchets dans le ru : https://www.facebook.com/groups/2079745632263426/permalink/2109233745981281/

Peut-être que je me trompe mais voici comment ça devrait se passer :

- Le premier du mois, la police municipale constate un nettoyage necessaire. Elle laisse un mot enjoignant le propriétaire à la faire sous peine que ce soit pris en charge par la mairie, avec facturation et majoration. Mais indiquant également un tarif pour les faire enlever simplement s'ils n'en n'ont pas la possibilité.

- Le 15, si ce n'est pas fait : nettoyage par les services techniques et facturation avec majoration.

Parce qu'encore une fois, quand on suit ça depuis des années, on voit bien que la politique actuelle ne marche pas !

 

Localisation: 

Partager

Connexion utilisateur