Portrait de sylvain
Ozoir-la-Ferrière : des travaux pour limiter les risques d’inondations (Le Parisien)
Portrait de sylvain

Cet article, rédigé deux semaines avant sa parution, qui ressemble a un communiqué de presse manifestement destiné à la communication régionale (sinon on a Ozoir Magazine, mais on a juste eu droit à un Edito du Maire histoire de ne pas embêter les 95% de la population non sinistrés) nous apprend que la ville fourmille de projets.

Dont deux très étonnants :

Un fossé de 500m3 sera creusé (cf soustitre de la photo) serpentant entre les arbres (sans les arracher dans ce bois classé). une pelleteuse a déjà entamé le travail. Le débit du ru peut être supérieur à 5m3 / seconde... cet édifice nous donnerait 1 minute trente de répis, a moins qu'il s'agisse du projet consistant à renvoyer une partie du flux vers la zone industrielle ?

"Des grilles seront supprimées au parc de la Doutre et au bois de la Source" : Il y a deux ans nous avions évoqué le fait que l'eau sortant du bois par les canalisations n'étaient pas filtrées... du coup l'eau charriait les déchets qui encombraient les canalisations. Ce qui, sauf erreur, fût fait. Le projet serait-il de supprimer ce qui a été fait il y a deux ans ? Dans deux ans on les remet ?

Message Edité : je doutais de la longueur réelle du fossé en me fixant sur les mesures du géoportail. laurent a arpenté le fossé, la longueur semble correcte.  J'ai donc corrigé.

Connexion utilisateur