Quel est le problème avec les Batraciens ?

 

Que celui qui n'a jamais entendu le Maire de sa ville tenir les défenseurs des Batraciens comme co-responsables de tous ses maux lève la main !

 

 

Chez nous c'est un classico qui se déroule comme suit :

- Le lundi vous êtes inondé

- Le mardi vous voyez partout le premier adjoint au Maire, Mr Lazerme, prendre les coups, passer à la télé avec des victimes en colère, se faire envoyer bouler à chaque porte... sale boulot.

- Le mercredi (du mois suivant) votre Maire, Mr Oneto, vous invite à une réunion avec powerpoint et autosatisfaction sur la gestion exemplaire de la crise (voir chaque édito du Maire d'Ozoir-Magazine consécutif à une inondation) pour vous expliquer la voix chervrottante que l'eau ça mouille et que des trublions lui mettent des bâtons dans les roues : "Que voulez vous ? On préfère sauver les batraciens que les humains....... ah non mais je n'ai rien contre les batraciens mais enfin bon..."

(Pour donner le contexte aux profanes, Ozoir est entouré de forêts, les eaux qui nous inondent viennent de la forêt, or on ne fait pas tout ce qu'on veut dans les forêts, l'ONF veille a son patrimoine, d'autres organismes et associations y veillent également. Et dans notre forêt humide... s'il était besoin de le préciser... vivent des grenouilles, entre autres).

C'est qui "on" qui n'est jamais clairement défini ?

Tout le monde a compris et se dit : "Fumiers d'écolos qui mettent de l'eau dans ma maison !!!"....même quand on est sois-même écolo ! ( Il faut dire qu'être inondé pousse à quelques contortions intelectuelles et morales). Parce que tout le monde comprend bien le sous entendu, encore une association qui a fait capoter un projet qui allait sauver la ville... sous prétexte de ne pas déplacer trois rainettes !

Alors quand vous rencontrez la dite association, parce que tout le monde sait qu'il s'agit du RENARD, une association qui a mené des combats tout autres contre certains projets de notre ville (Le PLU entre autres), et que son représentant est incapable de vous dire à quoi votre élu fait référence... c'est plutôt embarrassant car vous réalisez qu'à aucun moment, une seule fois, un seul argument, anecdote, est venu illustrer cette petite phrase en l'air lancée à chaque réunion post-sinistre laissant croire que nos élus sont des victimes !

Donc imaginez votre réaction quand vous découvrez que cette association de bobos écolos a appuyé un des projets les plus sérieux pouvant protéger votre quartier lui même initié par l'ONF ! Vous vous dites : "je vais tout faire cramer". Il parait que c'est normal, c'est la phase colère, celle qui précède la dépression.

Alors je repose la question : Quel est le problème avec les batraciens ?

Fichiers: 
Localisation: 

Partager

Connexion utilisateur